L’année dernière a été dominée par la Suisse. Après de nombreuses années de longs voyages à l’étranger, je me suis fixé pour objectif de découvrir enfin mon propre pays de manière un peu plus approfondie. Parce qu’il y a tellement de belles destinations en Suisse, où je ne suis jamais allé malgré mes 38 ans.

L’année dernière, j’avais prévu de découvrir chaque mois un nouveau conseil d’excursion. Des excursions d’un jour aux excursions d’un week-end. Des expériences dans la nature à l’exploration des villes en passant par les points culinaires. En ce qui concerne les saisons, tout est également disponible. Des destinations d’excursions hivernales à l’été indien en Suisse.

J’ai complété la liste avec mes précédents conseils de voyage en provenance de Suisse, à partir desquels mon Swiss-Guide personnel a été créé. 10 destinations d’excursion pour la Suisse, j’espère qu’il y a quelque chose pour vous aussi.

Vous pouvez également lire ici : https://www.myswitzerland.com/de-de/erlebnisse/sommer-herbst/ausfluege/

1. ere destination d’excursion en Suisse : le lac de Cauma en hiver

Je dirais que le lac Cauma à Flims est l’un des plus beaux lacs de montagne que la Suisse ait à offrir. C’est pourquoi il se passe beaucoup de choses en été. En hiver, le lac Cauma est encore plus confortable et désert. Et pourtant, avec sa couleur bleu turquoise (avant qu’il ne gèle), il reste un véritable point fort. Parce que le contraste avec les merveilles hivernales environnantes est un spectacle unique.

2. Suggestions d’excursions en Suisse : Skateline en Albula, Grisons

Une promenade dans le paysage enneigé féerique est généralement déjà un moment fort en soi. Imaginez maintenant que vous patinez sur plusieurs kilomètres à travers le pays des merveilles de l’hiver. C’est exactement ce qui est possible sur la skateline de l’Albula, dans les Grisons.

3. les destinations d’excursion en Suisse : le Bergell dans les Grisons

Quelque peu isolée dans le coin le plus éloigné du canton des Grisons, vous trouverez une belle région appelée Bergell / Bregaglia. Le voyage avec les CFF, le RhB et enfin le car postal en vaut la peine. C’est une promesse ! La région est un véritable point d’orgue, notamment pendant l’été indien suisse en octobre et pendant la fête de la châtaigne. Au flair méridional (à la frontière avec l’Italie) s’ajoutent les classiques culinaires et les promenades dans la forêt de châtaigniers dorés.

4. èmes conseils pour les excursions en Suisse : Glacier Express de Saint-Goritz

Une fois dans votre vie, prenez le train express le plus lent du monde de Saint-Moritz à Zermatt. Le Glacier Express est un point fort pour les touristes étrangers. Mais selon moi, chaque habitant de la région devrait aussi profiter une fois dans sa vie de cette merveilleuse étendue du monde des montagnes suisses. Mon conseil : faites le voyage en tout cas en hiver et profitez du paysage hivernal enneigé de rêve.

5. destinations d’excursions en Suisse : Partnunsee dans le Prättigau

Quand je repense au Partnunsee, mon cœur s’ouvre. Et c’est principalement grâce au projet central de LittleCity avec son bungalow au bord du lac de montagne. Le bungalow n’est plus debout (ce n’était qu’un projet temporaire !), mais j’ai fermement décidé de visiter à nouveau ce grand endroit. Juste à la frontière avec l’Autriche (si vous appelez par-dessus la montagne), dans le coin le plus éloigné du Prättigau, il y a ce magnifique lac de montagne. Je n’ai pas encore réussi, mais pour 2020, le Partnunsee est en tête de liste pour une petite randonnée.

6. ème excursion Tips Engadine : Muottas Muragl, St. Moritz

Un autre conseil d’excursion dans les Grisons est en Engadine, près de St. Moritz. Le funiculaire vous emmène de Saint-Moritz jusqu’à 2’454 mètres d’altitude. Car depuis le Muottos Muragl, vous avez une vue panoramique fantastique sur Saint-Moritz et Silvaplana ainsi que sur les deux lacs et le panorama montagneux environnant.

7. destinations d’excursions en Suisse : Ftan, Grisons

C’est comme un livre d’histoire ! Le voyage un peu plus loin vers Ftan, en Engadine, en vaut la peine. Même si cela semble aventureux en attendant grâce aux étroites routes de montagne. Ftan est un village de la commune de Scuol et offre le charme typique des montagnes grisonnes. Décélération, discothèque de la cloche de vache, nature fantastique et vie de village animée se retrouvent ici entre le panorama de la montagne à 1645 mètres.

8. ème destination d’excursion en Suisse : Tschiertschen

L’été dernier, nous avons spontanément fui vers une région un peu plus fraîche en raison des températures élevées dans les basses terres. Tschiertschen se trouve à 1350 mètres d’altitude et compte environ 200 habitants. En hiver, Tschiertschen est un petit domaine skiable et en été une véritable oasis de retraite ! J’ai aussi un bon tuyau pour l’hôtel.

9. ème édition des conseils pour les excursions en Suisse : la luge de Bergün

C’est quelque chose que je faisais presque chaque année et que je n’ai malheureusement pas fait depuis bien trop longtemps. La luge à Bergün ! Car la piste de luge de Bergün est, si vous voulez mon avis, tout simplement la meilleure ! Le tout peut être combiné avec la skateline de l’Albula ou le viaduc de Landwasser.

10. excursion en Suisse : Valbella, Grisons

Valbella est une autre station de sports d’hiver suisse située dans la région de l’Albula, entre Lenzerheide (où je passais mes vacances au ski) et Parpan. Notre voyage à l’époque était consacré au bien-être et à la détente. Complétée par une randonnée hivernale et une cabane magique sur le Piz Scalottas. Recommandation !